la pouzaque fait son cinéma

Qu'est-ce que c'est ?

Imaginer et raconter une histoire au travers du cinéma. Aujourd'hui la plupart d'entre nous a, dans sa maison, tout ce qu'il faut, et bien plus que les frères Lumière au début du siècle dernier, pour mener ce projet à bien.

Il sera question d'écrire un scénario, réaliser un storyboard, fabriquer des décors, des costumes, jouer les scènes, monter, finaliser et enfin projeter le film.

 

Quand ?

Toute l'année. Selon les objectifs il est possible de pratiquer cette activité aussi bien en intérieur qu'en extérieur.

 

Pour qui ?

 

Mon travail cible le jeune public scolaire ou en colonies de vacances par groupe de maximum 6 enfants. Selon la nature du projet, l'accent sera mis sur tel ou tel aspect  de la discipline.

Cette activité éveille la créativité des enfants, développe leur capacité d'attention, elle demande de la concentration, de l'écoute, de respecter les consignes, de la patience, le sens de l'organisation et de l'initiative.

Au final l'objectif minimum à atteindre est la réalisation d'un très court métrage d'environ 3mn, ce qui représente en amont 1h d'écriture, 2h de tournage et pré-montage avec les enfants du groupe et 3h de montage à domicile (sans les enfants).

Combien ça coûte ?

Forfait minimum de 400 Euros par film réalisé.

 

animation vidéo audiio visuel film école